Hôteliers : Fidélisez votre clientèle grâce aux e-mails

E-mail Post-Réservation

 

Il est fortement conseillé de préparer un e-mail type à envoyer à vos clients après leur réservation. Vous pourrez y récapituler les informations importantes (accès, parking, horaires, etc.) qui rassureront vos clients sur le sérieux de vos services. Préparez aussi un e-mail à envoyer le jour de leur arrivée en cas d’absence de personnel pour les accueillir. Le locataire n’aura pas la sensation d’être oublié et aura plus de chance d’être fidélisé. De plus, pour éviter toutes mauvaises surprises, demandez au client s’il a des problèmes à signaler avec la location.

 

E-mail Post-Séjour

 

Il est aussi très important d’envoyer un e-mail à votre clientèle après le séjour. Il est conseillé d’envoyer un message une semaine au plus tard après le départ. Demandez-leur leur avis sur le séjour avec un questionnaire de satisfaction qui vous permettra à la fois d’enquêter sur les améliorations à apporter à votre service mais aussi d’éviter le post d’avis négatif sur internet en répondant directement au client. N’hésitez pas non plus à demander à vos clients satisfaits de laisser un avis sur la page facebook ou sur les comparateurs d’hôtels en insérant des liens dans votre e-mail.

 

Conclusion

 
Le fait de prendre contact avec votre clientèle avant et après le séjour est un excellent moyen de fidéliser vos clients. Ces e-mails leur donneront une très bonne impression puisqu’ils auront le sentiment de ne pas être oublié et que tout est parfaitement organisé. Enfin, le grand intérêt de ces e-mails est que votre clientèle parle de vous après le séjour. Il y aura beaucoup plus de chance que celle-ci poste un avis sur internet si vous l’inciter à le faire et si vous lui fournissez les liens pour. N’attendez donc plus une seconde pour mettre en place cette pratique qui ne vous prendra que quelques minutes dans votre emploi du temps et qui peut s’avérer très bénéfique.