Les différentes formes de référencement

Le Référencement, une étape importante dans le développement d’un site

 

Depuis sa création, Juliana met un point d’honneur sur l’importance du référencement dans le développement d’un site internet. En effet, les stratégies de référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) et de référencement payant (SEA – Search Engine Advertising) sont aujourd’hui devenues indispensables dans le bon développement d’un site internet. Vient s’y ajouter une nouvelle forme de référencement : le SMO, Social Media Optimization.

Chacune de ces méthodes est prédestinée à faire grimper votre site internet dans les résultats de recherches Google mais aussi d’attirer une nouvelle clientèle ciblée. Ce travail va ainsi reposer sur une recherche approfondie, une analyse pointilleuse et une rédaction optimisée.

 

LE SEO : un référencement indispensable

SEO-iconLe SEO est l’étape la plus importante dans le référencement d’un site internet puisqu’il va se faire en amont, pendant et après la mise en ligne du site. Il va définir les bases et répondre aux demandes primordiales de Google. Ce référencement naturel va demander un grand travail de recherche, d’analyse et de rédaction puisque l’objectif sera de présenter le plus fidèlement possible votre site internet aux moteurs de recherche.

Pour se faire, le référenceur peut faire appel à plusieurs méthodes :

  • définition des balises méta
  • définition des noms de fichier et de dossier
  • optimisation des textes
  • création de campagnes de netlinking
  • inscription dans des annuaires spécialisés
  • suivi du comportement des visiteurs

 

LE SEA : pour une campagne de promotion ou de lancement

La campagne SEA est lancée à la mise en ligne du site, en cohérence avec le SEO. On parle ici de référencement payant car l’on va devoir acheter des mots clés Adwords sur lesquels nous souhaitons être placés. Le référenceur va donc devoir suivre les tendances et sélectionner les mots clés les plus adaptés à la stratégie de référencement de votre site internet.

Pour se faire, le référenceur peut faire appel à plusieurs méthodes :

  • listing et tri des mots clés
  • analyse de la tendance des mots-clés sur Google
  • gestion du budget défini sur le temps
  • analyse du comportement
  • suivi du comportement des internautes et des visiteurs

 

LE SMO : l’importance des réseaux sociaux

smoParce qu’aujourd’hui les réseaux sociaux sont partie prenante de la vie des internautes, il est devenu essentiel d’établir une stratégie de présence et de communication sur ces nouveaux supports. Avec 1 français sur 2 qui utilisent ces réseaux sociaux*, le SMO prend une place de plus en plus importante dans la stratégie de référencement. Il faut savoir où être présent et comment s’imposer sur la toile.

Pour se faire, le référenceur peut faire appel à plusieurs méthodes :

  • choix des réseaux sociaux adéquats à l’activité du site internet
  • création d’un compte
  • paramétrage et optimisation du compte
  • suivi du comportement des visiteurs
  • administration et mise à jour du compte

* En France on dénombre 41 Millions d’internautes dont 32 Millions qui utilisent les réseaux sociaux. Rappelons-le, nous sommes 65,8 Millions d’habitants en France.

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